Know and Manage

IT

Top 5 des applications indispensables pour les entrepreneurs

Top 5 des applications indispensables pour les entrepreneurs

Pour développer son entreprise, impossible aujourd’hui de quitter son smartphone. Ne serait-ce que pour son agenda et ses contacts, celui-ci est toujours à notre portée pour nous faciliter la vie. Mais bien au-delà de ces quelques fonctions de base, de nombreuses applications indispensables à l’entrepreneur existent et permettent de sensiblement améliorer la gestion et favoriser le développement de son entreprise. Voici 5 applications dont vous ne pourrez plus vous passer.

 

1. Trello pour l’organisation

Le concept est simple, voir en un coup d’œil ses projets et leur état d’avancement. Disponible gratuitement dans sa version de base, Trello se présente sous la forme d’un tableau comprenant plusieurs planches auxquelles sont assignées des cartes représentant les différentes tâches à effectuer. Une brève explication, une image, une deadline et une personne assignée, en un regard vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur les projets en cours et vous pouvez ainsi prévoir, réorganiser et contrôler le bon déroulement de ceux-ci. L’interface extrêmement flexible et agréable garantit une expérience utilisateur optimisée, simple et efficace. Une application utile voire même indispensable pour les entrepreneurs afin de gérer les projets en un tour de main.

 

 

2. Evernote pour la prise de notes

En complément de Trello, Evernote permet de prendre des notes, de saisir des idées et d’organiser ses pensées facilement et n’importe où. Un entrepreneur ne s’arrête en effet jamais de réfléchir à son business et on ne sait jamais quand l’inspiration va nous foudroyer. Grâce à Evernote, il vous suffira de sortir votre téléphone pour noter tout ce qui vous passe par la tête. Vous pourrez également planifier des rendez-vous, gérer des projets, communiquer avec des collègues ou des clients ou encore numériser des documents. Pour parfaire le tout, les données seront évidemment synchronisées afin de retrouver toutes vos idées dès votre retour derrière votre bureau.

 

 

3. Invoice2go pour la facturation

La facturation n’est clairement pas la partie la plus fun dans la gestion de son entreprise. Alors autant utiliser tous les moyens existants pour se faciliter la vie et gérer ses factures le plus rapidement possible. C’est là que Invoice2go entre en jeu. Le maître mot de l’application, c’est la simplicité. Il suffit d’entrer quelques données pour que la facture soit immédiatement envoyée à son client. De plus, vous pourrez surveiller le payement de celle-ci et ainsi améliorer le suivi de votre comptabilité. Selon ses développeurs, Invoice2go permet de faire gagner en moyenne 3 heures par semaine à ses utilisateurs et de recevoir les payements 7 jours plus tôt. Tout bénéfice donc pour l’entreprise. Et l’application ne s’arrête pas là. Vous pourrez également gérer vos devis, suivre vos dépenses et effectuer des reportings pour une gestion financière saine et efficace de son business.

 

 

4. Hootsuite pour la communication

 

Développer son entreprise, ce n’est pas seulement gérer ses projets et envoyer ses factures. Même pour une petite structure, la communication ne doit pas être négligée. Et quand on parle de communication, on parle surtout de la présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux. S’inscrire sur Twitter ou Facebook, c’est bien, mais être actif c’est encore mieux. Or, pour de nombreux entrepreneurs, le temps manque et beaucoup laissent malheureusement leur communication digitale de côté. Heureusement, des applications utiles et indispensables créées pour les entrepreneurs existent et parmi celles-ci, on ne peut pas passer à côté de Hootsuite. Avec cet outil, plus besoin de jongler entre 4 applications différentes, tout est centralisé. En un seul écran, vous pourrez retrouver tous vos comptes sur les différents réseaux sociaux et ainsi facilement partager des informations, vous renseigner sur votre marché et présenter vos nouveautés. Plus d’excuse donc pour ne pas être présent en ligne.

 

 

5. Splashtop Remote Desktop pour se déplacer


Derrière ce nom un peu barbare se cache une application indispensable et d’une utilité incontestée pour l’entrepreneur. Si vous vous déplacez souvent et êtes souvent en rendez-vous, cette application est faite pour vous. Grâce à Splashtop, vous aurez en effet accès à votre ordinateur où que vous soyez. Vous visualiserez littéralement votre bureau et pourrez naviguer sur votre ordinateur à distance afin de retrouver des informations ou transférer des fichiers depuis n’importe quel appareil, que ce soit un autre ordinateur, un smartphone ou une tablette. Un moyen facile donc de se déplacer sans soucis tout en sachant que toute l’information dont on a besoin est disponible, juste là, dans notre poche.

 

Ce n’est ici évidement qu’un échantillon des nombreuses applications indispensables pour les entrepreneurs. De nombreux outils voient le jour quotidiennement et la vie de l’entreprise est sans cesse facilitée par ceux-ci. Un moyen simple de gagner en efficacité et d’optimiser son entreprise pour pouvoir se concentrer sur l’essentiel.

 

 

Une infrastructure plus efficace? Découvrez Ex-IT, notre filiale de conseil et de consultance IT pour les PME. 

 

Article publié dans : Tops